Afrique du Sud : la "Garden Route" - hôtels de charme, lodges, guest-houses ...

La célèbre Route des jardins de Knysna en Afrique du Sud est une destination touristique de classe mondiale. Avec Little Karoo, elle offre une gamme variée d'expériences uniques et excitantes, où les visiteurs de l'étranger et les locaux sont sûrs de trouver l'équilibre parfait pour des vacances magiques.

À cheval sur les magnifiques littoraux des provinces de l'Afrique du Sud occidentale et orientale, le tronçon de 200 km de Garden Route tire son nom de la magnifique beauté naturelle et de la végétation unique et variée qui caractérise la région, notamment les prairies, les zones humides et les forêts. les régions montagneuses, et les nombreux lagons, lacs et rivières qui parsèment la côte.

Sous le ciel bleu abondant roulent des plages de sable blanc. Plongez dans le paysage montagneux spectaculaire, les fynbos indigènes, et les attractions animales de la région à pied ou en vélo, en voiture ou en avion.

La Garden Route (route des jardins), riche de ses contrastes, s'étend de la ceinture côtière du Cap occidental d'Afrique du Sud depuis Heidelberg dans le Cap occidental jusqu'à la rivière Storms dans le Cap oriental.

Une vingtaine de villes, le long de la Garden Route, offrent un choix très large de centres d'intérêts pour les voyageurs individuels, les familles, les couples et les groupes de touristes.

À environ trois heures de route du Cap, vous trouverez Witsand, station balnéaire réputée pour sa plage, ses activités maritimes et fluviales ainsi que pour sa vue sur la baie de San Sebastian ; c'est également le plus grand lieu de concentration de baleines franches australes entre juin et novembre.

Monkeyland, réserve de primates
Jukani Wildlife Sanctuary, réserve de faune
Birds of Eden, réserve ornithologique

Plus loin, la petite ville de Riversdale abrite plusieurs maisons à l'architecture traditionnelle "Cape Dutch", puis, à 50 km au sud, Stilbaai et ses grandes plages de sable attendent le visiteur, à proximité des réserves naturelles Pauline Bohnen, Skulpiesbaai et  Geelkrants. Stilbaai abrite un certain nombre de sites archéologiques construits par des ancêtres du peuple Khoi.

Le long de la côte, vous visiterez la ville historique de Mossel Bay. Ici, le golf se pratique dans un contexte de classe mondiale.
Puis vous découvrirez les petites villes de Great Brak et Hartenbos sur le chemin de George : la porte d'entrée de la Garden Route.
George, située au pied des monts Outeniqua, est la plus grande ville et le principal centre administratif de la Route des Jardins  et constitue un point de départ idéal pour explorer la région.Wilderness et Sedgefield forment la région des lacs et Knysna et sa lagune sont "incontournables".
Plettenberg Bay est la station balnéaire très chic de la Garden Route, avec ses activités aquatiques, la pratique du polo et son sens de la fête.

La Route des Jardins est un paradis pour les amoureux de la nature. Avec ses plages sauvages bordées de rivières et de collines ondulantes, parsemée par forêts et vallées, elle est sans aucun doute l'un des endroits les plus pittoresques de l'Afrique du Sud et l'une des plus spectaculaires régions côtières du monde. Ses forêts millénaires, qui abritent quelques éléphants farouches ainsi que des virgilliers à bois jaune de plus de 700 ans, sont parfaites pour la randonnée. Ses plages offrent d’excellentes zones de surf, et les charmantes villes longeant la côte se targuent de posséder certains des meilleurs parcours de golf de l'Afrique australe. Les amateurs de sensations fortes y trouveront également l’un des plus hauts sites de saut à l’élastique au monde.

  • La Route des Jardins vous offre une multitude d’attractions, des villages pittoresques de la côte avec leurs plages au traditionnel drapeau bleu, aux forêts luxuriantes parsemées de magnifiques sentiers de randonnées.

  • Elle est facilement accessible en voiture, ou depuis les aéroports de Cape Town, Port Elizabeth et George.

  • La région est un paradis pour les fervents amateurs de nature et de vie sauvage, avec une abondance d’activités. Les nombreux d’hôtels présents sauront vous séduire, quels que soient vos goûts et vos standards.

  • Les amateurs de sensations fortes seront aussi satisfaits par les nombreux sports extrêmes disponibles dans la région.

Quand partir ?

La Route des Jardins possède l'un des climats les plus doux du monde, avec une moyenne de 300 jours d'ensoleillement par an.

Fynbos Ridge Country House & Cottages
Belvidere Manor Hotel
Hog Hollow Country Lodge
Trogon House
Madison Manor
Forest Edge

Hôtels de charme, lodges et guest-houses sur la Garden Route :

Infos pratiques Afrique du Sud

Se rendre en Afrique du Sud : Vols directs au départ de la France   et d'autres pays européens; prévoir 11 à 13 h de vol sans escale.

 

Entrée en Afrique du Sud : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour des séjours de moins de 90 jours qui ne seraient pas des séjours touristiques (stage, volontariat…), il est vivement recommandé de demander le visa adéquat avant le départ, auprès de l’ambassade d’Afrique du sud à Paris..

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen selon les provinces d'Afrique du Sud qui seront visitées.

Climat : Varié selon les régions, de subtropical au nord-est à océanique/tempéré au sud-ouest. La région de Johannesburg / Pretoria est située à 1 600 / 1 700 m d’altitude.

Electricité : 230 v, 50 Hz. Prises sud-africaines

Ambassade d'Afrique du Sud en France (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
59, Quai d'Orsay, 75343 Paris - Tél. : +33 1 53 59 23 23
Courriel : info@afriquesud.net - Site Web : http://www.afriquesud.net

Ambassade de France en Afrique du Sud : 250, Melk street - New Muckleneuk - 0181 Pretoria
Tél. : +27 12 425 1600 - Fax : +27 12 425 1609
Courriel : france@ambafrance-rsa.org -  Site Web : https://za.ambafrance.org/

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende