The Crags, Plettenberg Bay, 6602 - Afrique du Sud
GPS: 33°57'52.0"S 23°29'01.6"E (-33.964434, 23.483778) info@monkeyland.co.za - http://birdsofeden.co.za/
Tél. : +27 (0)44 534 8906 - Fax : +27 (0)86 7608605
Mobile: +27 (0)82 979 5683 

Bienvenue à Birds of Eden
UNE VÉRITABLE RÉSERVE ORNITHOLOGIQUE, LA PLUS GRANDE VOLIÈRE AU MONDE ...

Le dôme de Birds of Eden (le plus grand au monde) couvre une vallée de deux hectares de forêt indigène. Actuellement, il abrite plus de 3 500 oiseaux de plus de 220 espèces y vivant en liberté, avec une prépondérance d'oiseaux africains.
Les visites aux oiseaux d'Eden sont généralement libres, mais des promenades guidées sont effectuées sur demande.

Notre réserve ornithologique offre une demeure à vie à des oiseaux ayant précédemment vécu en cage.
A Birds of Eden, ils disposent maintenant de conditions permettant le vol libre dans un habitat aussi vaste et naturel que possible.

Ces habitants à plumes sont aussi bien exotiques qu'africains et étaient précédemment des animaux domestiques vivant en cage. Certains furent nourris à la main et ont développé une dépendance vis-à-vis de l'homme ; ce qui explique pourquoi certains de nos oiseauxs, principalement des perroquets (dont nous avons 60 espèces différentes) n'ont pas peur des êtres humains et semblent apprivoisés.
Tous les nouveaux arrivants à Birds of Eden connaissent un processus de réhabilitation avant leur libération finale dans la volière principale. La plupart des oiseaux qui arrivent à Birds of Eden ont vécu enfermés dans de petits environnements.Beaucoup d'entre eux n'avaient jamais rencontré d'autres oiseaux.

Pour cette rasion, le processus principal de réhabilitation implique la socialisation avec d'autres oiseaux dans de grandes volières d'acclimatation où, ils ont la possibilité de développer la musculation nécessaire au vol, son contrôle ainsi que la pratique des atterrissages, le changement de direction, etc.

Le reste du processus d'adaptation à une vie plus naturelle est basé sur l'instinct et il est plutôt remarquable - tous les oiseaux savent instinctivement quelle zone de la volière répond à leurs besoins, comment et où chercher et trouver de la nourriture, de l'eau et un abri contre les intempéries.

La reconnaissance des espèces est généralement immédiate. Par exemple, quand une Perruche à collier  est libérée dans la volière, toutes les autres Perruches à collier  se réunissent pour observer la nouvelle venue !
Libérer sans de telles précautions de nouveaux oiseaux dans la volière principale équivaudrait à courir un marathon sans entraînement.

Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours accepter les oiseaux qui ont subi l'éjointage (pratique qui consiste à couper les rémiges des oiseaux, voire le bout de l’aile, afin de les empêcher de voler). Ces oiseaux sont mutilés à vie et ne pourront plus jamais voler.​La spécificité unique de Birds of Eden réside dans sa superficie et son volume permettant le vol. 

1/22

Notre mission dans nos trois réserves animalières consiste à apporter aux visiteurs une meilleure compréhension des animaux sauvages et des menaces auxquelles ils sont confrontés.
L'un de nos principaux objectifs est d'éduquer le public sur les effets néfastes de l'industrie des animaux de compagnie et des tentatives de transformer des animaux sauvages en animaux de compagnie - et ce, en termes de santé physique et psychologique.

Il est également important de sensibiliser nos visiteurs au déclin rapide des habitats naturels dû aux exploitations forestière et minière, à l'agriculture et à l'urbanisation.

Nous encourageons nos visiteurs à consommer à bon escient - et cela allant des articles en bois (privilégier les objets d'occasion ou anciens) aux produits pharmaceutiques et cosmétiques qui n'ont pas été testés sur les animaux.

Les dictionnaires définissent une réserve animalière comme un endroit où les animaux sont protégés de la chasse. Une véritable réserve d'animaux sauvages devrait également être un refuge où ces derniers sont protégés de beaucoup plus que la chasse et / ou le commerce des animaux de compagnie. Ils doivent également être protégés contre l'exploitation, le harcèlement, les abus, la négligence et les mauvais soins.

Birds of Eden fournit aux oiseaux qui y vivent un environnement stable, avec une surveillance et où les soins dépassent toutes les réglementations en vigueur concernant le bien-être des animaux.
Birds of Eden est surtout un lieu où les oiseaux sont physiquement et émotionnellement stabilisés.

Nous nous efforçons d'atteindre un équilibre efficace entre la protection et la réalité économique.
Birds of Eden est donc axé sur le tourisme durable. Une découverte des oiseaux à Birds of Eden est beaucoup plus qu'une simple excursion forestière originale ; c'est le moyen qui vous permet de prendre une part active à notre processus de réadaptation de ces oiseaux. Par votre visite, vous contribuez à l'entretien matériel de la réserve.
Pour plus d'informations, contactez Lara Mostert.

N.B. : A Birds of Eden, nous appliquons une politique stricte de non-contact physique avec les oiseaux.
Regardez,  photographiez, filmez, mais, s'il vous plaît, ne touchez pas.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Infos pratiques Afrique du Sud

Se rendre en Afrique du Sud : Vols directs au départ de la France   et d'autres pays européens; prévoir 11 à 13 h de vol sans escale.

 

Entrée en Afrique du Sud : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour des séjours de moins de 90 jours qui ne seraient pas des séjours touristiques (stage, volontariat…), il est vivement recommandé de demander le visa adéquat avant le départ, auprès de l’ambassade d’Afrique du sud à Paris..

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen selon les provinces d'Afrique du Sud qui seront visitées.

Climat : Varié selon les régions, de subtropical au nord-est à océanique/tempéré au sud-ouest. La région de Johannesburg / Pretoria est située à 1 600 / 1 700 m d’altitude.

Electricité : 230 v, 50 Hz. Prises sud-africaines

Ambassade d'Afrique du Sud en France (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
59, Quai d'Orsay, 75343 Paris - Tél. : +33 1 53 59 23 23
Courriel : info@afriquesud.net - Site Web : http://www.afriquesud.net

Ambassade de France en Afrique du Sud : 250, Melk street - New Muckleneuk - 0181 Pretoria
Tél. : +27 12 425 1600 - Fax : +27 12 425 1609
Courriel : france@ambafrance-rsa.org -  Site Web : https://za.ambafrance.org/

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende