France : hôtels de charme et guest-houses

PARIS ET ÎLE DE FRANCE


POÉSIE EN MOUVEMENT PERPÉTUEL


Chaque soir, la plus célèbre des Parisiennes se glisse dans sa robe à paillettes et brille dans la Ville Lumière: une fois par heure jusqu'à l'aube.
La Tour Eiffel illumine la nuit d'un spectacle éblouissant.

Comme l'écrivait Balzac, "Oh Paris! Ceux qui n'ont pas entendu tes murmures, entre minuit et deux heures du matin, ne savent encore rien de ta véritable poésie".

Au lever du jour, le soleil levant révèle les contours élégants des avenues bordées d'arbres, le pont des Arts enjambant la Seine, la verrière royale du Grand Palais, les maisons de ville entourées de parterres de fleurs.

Les marchés proposent leurs stands débordant de produits de saison qui accompagneront bientôt les tables des meilleurs restaurants ainsi que les bistrots de quartier où les parisiens aiment flirter autour d'un déjeuner.

 

Paris, capitale du chic et du glamour, cultivée, intellectuelle, artistique, gastronomique ...

Ses ruelles et ses places ombragées bourdonnent au son des conversations qui s'échappent des cafés - centres nerveux de la ville - et qui peuvent encore se transformer en salons où sont exprimées de nouvelles idées philosophiques ou littéraires.


Le secret de Paris est sa capacité de renaissance.
L'avant-poste romain appelé Lutetia précéda l'édification de Notre Dame, le Paris de la Révolution, puis la métropole moderne aménagée par le baron Haussmann au XIXe siècle avec son harmonie architecturale et ses monuments édifiés pour l'Exposition Universelle de 1900.

Aujourd'hui, la ville continue de réinventer ses quartiers, comme les anciens magasins de Bercy, La Villette et Les Halles, tout en conservant l'essence de son charme : ses canaux et ses îles, son vignoble à l'ombre du Sacré Cœur, son arène romaine, ses cimetières hantés par les personnages célèbres : Chopin, Modigliani, Molière, Jim Morrison ...
Au-delà des limites de la ville, les anciens domaines royaux de Marly, Saint Germain en Laye, Senlis et Chantilly racontent d'autres récits historiques évoquant Le Nôtre et le Prince de Condé.

Versailles rappelle l'opulence de la cour des Bourbons, tandis que la forêt de Fontainebleau résonne encore des cors de chasse.

Ferme des Templiers de Fléchinelle ****
Hôtel Oceania Le Métropole ****

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende