Equateur : hôtels de charme, lodges et guest-houses

Infos pratiques Equateur

Se rendre en Equateur : Vols avec escale(s) au départ de la France ; prévoir 14 h à 18 h de vol.

 

Entrée en Equateur : Le voyageur doit être en possession d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de sortie. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées.
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée et est par ailleurs exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.

Le paludisme est endémique en-dessous de 1 500 m d'altitude. 
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqûres de moustiques. Il existe deux formes de prévention complémentaires du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées (manches longues, pantalons, ventilateur, climatiseur, moustiquaire, produits répulsifs, ...). 
Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant. Le traitement devra être poursuivi après le retour en Europe pour une durée variable selon le produit utilisé. Durant votre séjour et pendant les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique éventuel.

Iles Galapagos : L’attention doit être appelée sur le manque de structure médicale de bon niveau dans l’archipel et les difficultés rencontrées par les compagnies d’assistance et de rapatriement pour faire hospitaliser les malades sur le continent.

Climat : L'Equateur connait un climat ... équatorial. Dans la cordillère des Andes, la température est assez fraîche toute l’année, rarement au-dessus de 18°C. La meilleure saison pour pratiquer l’escalade se situe entre décembre et janvier : le temps est sec et les vents d’altitude supportables. Sur la côte Pacifique, la température est agréable toute l’année, avec une moyenne de 20°C. De décembre à avril, le climat y est particulièrement propice aux activités balnéaires.

En raison de sa situation géographique sur la ligne de l’Equateur, il n’y a pas véritablement de bonne ou de mauvaise saison pour découvrir l’Equateur et les Galapagos. 

Electricité : 120 v, 60 Hz. Prises américaines.

Ambassade d'Equateur en France : 34, avenue de Messine - 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.10.21
eecufrancia@mmrree.gob.echttp://francia.embajada.gob.ec/embajada

Ambassade de France en Equateur : Calle General Leonidas Plaza 107 y Patria - Quito - Tél. : +593 2 294 38 00
cancilleria.quito-amba@diplomatie.gouv.frhttps://ec.ambafrance.org

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende