The Crags, Plettenberg Bay, 6602 - Afrique du Sud
GPS: 33°58'40.89"S 23°26'10.338"E (-33.978025, 23.436205) info@jukani.co.za - http://www.jukani.co.za/
Tél. : +27 (0)44 534 8409 - Fax : +27 (0)86 760 8605 - Mobile : +27 (0)82 979 5683

Bienvenue à Jukani Wildlife Sanctuary - Réserve de la faune
OÙ LES GRANDS FÉLINS RETROUVENT UN CADRE DE VIE NATUREL

À Jukani, notre mission consiste à maintenir et à gérer de façon durable une réserve de la faune en sensibilisant le grand public au triste sort des grands prédateurs en captivité, en Afrique du Sud et partout dans le monde.

Jukani Wildlife Sanctuary abrite de grands félins tels que des lions (blancs et fauves), guépards, tigres (Sibérie, Bengale et blancs), léopards (tachetés et noirs), jaguars, pumas, caracals, servals et autres espèces sauvages comme le zèbre, le chien sauvage, le springbok, le zorilla, le blaireau, le raton laveur et diverses espèces de serpents (tenus à l'écart ...).

À Jukani Wildlife Sanctuary, l'accent est mis sur la sensibilisation à la protection animale et plus particulièrement au triste sort réservé aux grands prédateurs en captivité, en Afrique du Sud et partout dans le monde. Les "grands félins" sont des animaux extraordinaires à la beauté redoutable compte tenu de leur capacité à tuer.

Et pourtant, dans de nombreux lieux d'attraction touristique les grandes espèces prédatrices sont utilisées afin d'attirer les visiteurs sans tenir compte des besoins physiques et affectifs des animaux.

L'approche de Jukani Wildlife Sanctuary est empreinte de respect pour ce que chaque animal représente. Tous les prédateurs femelles sont sous le contrôle des naissances et notre réserve a pour politique de proscrire le contact physique.

Visiter Jukani Wildlife Sanctuary, ce n'est pas seulement l'observation des grands félins mais également prendre part à une expérience instructive. Nos guides expérimentés vous présenteront la réserve et ses habitants.

1/20

Notre mission dans nos trois réserves animalières consiste à apporter aux visiteurs une meilleure compréhension des animaux sauvages et des menaces auxquelles ils sont confrontés.
L'un de nos principaux objectifs est d'éduquer le public sur les effets néfastes de l'industrie des animaux de compagnie et des tentatives de transformer des animaux sauvages en animaux de compagnie - et ce, en termes de santé physique et psychologique.

Il est également important de sensibiliser nos visiteurs au déclin rapide des habitats naturels dû aux exploitations forestière et minière, à l'agriculture et à l'urbanisation.

Nous encourageons nos visiteurs à consommer à bon escient - et cela allant des articles en bois (privilégier les objets d'occasion ou anciens) aux produits pharmaceutiques et cosmétiques qui n'ont pas été testés sur les animaux.

Les dictionnaires définissent une réserve animalière comme un endroit où les animaux sont protégés de la chasse. Une véritable réserve d'animaux sauvages devrait également être un refuge où ces derniers sont protégés de beaucoup plus que la chasse et / ou le commerce des animaux de compagnie. Ils doivent également être protégés contre l'exploitation, le harcèlement, les abus, la négligence et les mauvais soins.

Jukani Wildlife Sanctuary fournit aux grands prédateurs qui y vivent un environnement stable, avec une surveillance et où les soins dépassent toutes les réglementations en vigueur concernant le bien-être des animaux.
Jukani Wildlife Sanctuary est surtout un lieu où les félins sont physiquement et émotionnellement stabilisés.

Nous nous efforçons d'atteindre un équilibre efficace entre la protection et la réalité économique.
Jukani Wildlife Sanctuary est donc axé sur le tourisme durable. Une découverte des grands prédateurs à Jukani Wildlife Sanctuary est beaucoup plus qu'une excursion originale ; c'est le moyen qui vous permet de prendre une part active à notre processus de réadaptation de ces félins. Par votre visite, vous contribuez à l'entretien matériel de la réserve.
Pour plus d'informations, contactez Lara Mostert.

N.B. : A Jukani Wildlife Sanctuary, nous appliquons une politique stricte de non-contact physique avec les animaux.
Regardez,  photographiez, filmez, mais, s'il vous plaît, ne touchez pas.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Infos pratiques Afrique du Sud

Se rendre en Afrique du Sud : Vols directs au départ de la France   et d'autres pays européens; prévoir 11 à 13 h de vol sans escale.

 

Entrée en Afrique du Sud : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour des séjours de moins de 90 jours qui ne seraient pas des séjours touristiques (stage, volontariat…), il est vivement recommandé de demander le visa adéquat avant le départ, auprès de l’ambassade d’Afrique du sud à Paris..

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen selon les provinces d'Afrique du Sud qui seront visitées.

Climat : Varié selon les régions, de subtropical au nord-est à océanique/tempéré au sud-ouest. La région de Johannesburg / Pretoria est située à 1 600 / 1 700 m d’altitude.

Electricité : 230 v, 50 Hz. Prises sud-africaines

Ambassade d'Afrique du Sud en France (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
59, Quai d'Orsay, 75343 Paris - Tél. : +33 1 53 59 23 23
Courriel : info@afriquesud.net - Site Web : http://www.afriquesud.net

Ambassade de France en Afrique du Sud : 250, Melk street - New Muckleneuk - 0181 Pretoria
Tél. : +27 12 425 1600 - Fax : +27 12 425 1609
Courriel : france@ambafrance-rsa.org -  Site Web : https://za.ambafrance.org/

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende