The Crags, Plettenberg Bay, 6602 - Afrique du Sud
GPS: 33°57'52.0"S 23°29'01.6"E (-33.964434, 23.483778) info@monkeyland.co.za - www.monkeyland.co.za
Tél. : +27 (0)44 534 8906 - Fax : +27 (0)86 7608605
Mobile: +27 (0)82 979 5683 

Bienvenue à Monkeyland
UNE VÉRITABLE RÉSERVE ANIMALIÈRE CONSACRÉE AUX PRIMATES


Monkeyland est la première réserve de primates multispécifiques au monde.
Sa mission est d'éduquer et de favoriser une meilleure compréhension de nos cousins primates et des menaces et défis auxquels ils sont confrontés.

Monkeyland a ouvert ses portes au public le 6 avril 1998.
Ce lieu est unique car il est la première réserve de primates multi-espèces au monde.
A Monkeyland, les singes sont heureux, en bonne santé et ne sont pas en cage mais vivent en liberté dans la forêt indigène de Monkeyland.

À Monkeyland, l'accent est mis sur la découverte des primates évoluant en toute liberté dans un habitat naturel.

Les commentaires et explications qui vous seront communiqués au sujet de ces créatures fascinantes valoriseront votre visite à Monkeyland.
Les circuits guidés sont menés par des personnels très qualifiés et multilingues. Ils ont vocation à être instructifs et distrayants. Nos visiteurs quittent notre réserve avec une meilleure compréhension des primates qui peuplent la planète et des menaces auxquelles ils sont confrontés.

Lors des visites guidées à Monkeyland, attendez vous à découvrir une grande variété de singes allant des Gibbons d'Asie aux Lémuriens de Madagascar. Plus de 700 primates y vivent en liberté.
Nos rangers partageront avec vous leurs connaissances des primates que vous serez amenés à croiser.

La prise en compte des problèmes environnementaux du monde ne cesse de croître et nous croyons que Monkeyland, en tant que centre de protection animale, est une ressource éducative importante dans ce domaine. Nous travaillons en étroite collaboration avec des organismes tels que Green Girls in Africa afin de favoriser le tourisme responsable en Afrique du Sud. 

1/30

Les dictionnaires définissent une réserve animalière comme un endroit où les animaux sont protégés de la chasse. Une véritable réserve d'animaux sauvages devrait également être un refuge où ces derniers sont protégés de beaucoup plus que la chasse et / ou le commerce des animaux de compagnie. Ils doivent également être protégés contre l'exploitation, le harcèlement, les abus, la négligence et les mauvais soins.

Monkeyland fournit aux primates qui vivent ici un environnement stable, avec une surveillance et où les soins dépassent toutes les réglementations en vigueur concernant le bien-être des animaux.
Monkeyland est surtout un endroit où les primates sont physiquement et émotionnellement stabilisés.

Nous nous efforçons d'atteindre un équilibre efficace entre la protection et la réalité économique.
Monkeyland est donc axé sur le tourisme durable. Une découverte des singes à Monkeyland est beaucoup plus qu'une simple excursion forestière originale ; c'est le moyen qui vous permet de prendre une part active à notre processus de réadaptation de ces primates. Par votre visite, vous contribuez à l'entretien matériel de la réservePour plus d'informations, contactez Lara Mostert.

N.B. : A Monkeyland, nous appliquons une politique stricte de non-contact physique avec les primates.
Regardez,  photographiez, filmez, mais, s'il vous plaît, ne touchez pas.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Infos pratiques Afrique du Sud

Se rendre en Afrique du Sud : Vols directs au départ de la France   et d'autres pays européens; prévoir 11 à 13 h de vol sans escale.

 

Entrée en Afrique du Sud : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour des séjours de moins de 90 jours qui ne seraient pas des séjours touristiques (stage, volontariat…), il est vivement recommandé de demander le visa adéquat avant le départ, auprès de l’ambassade d’Afrique du sud à Paris..

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen selon les provinces d'Afrique du Sud qui seront visitées.

Climat : Varié selon les régions, de subtropical au nord-est à océanique/tempéré au sud-ouest. La région de Johannesburg / Pretoria est située à 1 600 / 1 700 m d’altitude.

Electricité : 230 v, 50 Hz. Prises sud-africaines

Ambassade d'Afrique du Sud en France (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
59, Quai d'Orsay, 75343 Paris - Tél. : +33 1 53 59 23 23
Courriel : info@afriquesud.net - Site Web : http://www.afriquesud.net

Ambassade de France en Afrique du Sud : 250, Melk street - New Muckleneuk - 0181 Pretoria
Tél. : +27 12 425 1600 - Fax : +27 12 425 1609
Courriel : france@ambafrance-rsa.org -  Site Web : https://za.ambafrance.org/

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende