Zimbabwe : hôtels de charme, lodges et guest-houses

Camp Amalinda ****
Matobo Hills

Batonka Guest Lodge ****, Victoria Falls

Batonka Guest Lodge ****
Victoria Falls

Infos pratiques Zimbabwe

Se rendre au Zimbabwe : Vols avec escale(s) au départ de la France ; prévoir 14 h de vol.

 

Entrée au Zimbabwe : Un visa d’entrée est nécessaire pour les ressortissants français. Il peut être délivré soit à l’ambassade du Zimbabwe à Paris, soit aux points d’entrée sur le territoire (aéroports d’Harare ou de Victoria Falls notamment). Les visas à entrées multiples peuvent être obtenus à l’ambassade du Zimbabwe à Paris ou au service de l’immigration à Harare. Il n’est délivré, aux points d’entrée, que des visas pour une ou deux entrées. Les enfants mineurs porteurs d’un passeport ordinaire individuel sont également soumis à l’obligation de visa, ceux figurant sur le passeport de leurs parents en sont dispensés. Il convient de prévoir le montant exact en billets de banque en cas de paiement à l’aéroport.

Santé : Les établissements publics ou privés au Zimbabwe n’admettent aucun patient qui n’ait acquitté dès l’entrée une provision, parfois substantielle, en argent liquide. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent être très élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés qui offrent parfois des services plus adaptés, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement).

Vaccination contre la fièvre jaune : un certificat de vaccination antiamarile est exigé pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée.

Le paludisme est présent au Zimbabwe. 
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqûres de moustiques. Il existe deux formes de prévention complémentaires du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées (manches longues, pantalons, ventilateur, climatiseur, moustiquaire, produits répulsifs, ...). 
Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant. Le traitement devra être poursuivi après le retour en Europe pour une durée variable selon le produit utilisé. Durant votre séjour et pendant les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique éventuel.

Climat : Le Zimbabwe jouit d'un climat agréable et peut être visité toute l'année. L’été s'étend de novembre à  mars avec des températures élevées et de  la pluie. Les hivers sont frais et sec, idéal pour l’observation de la faune, et les animaux se rassemblent aussi autour des sources d'eau. Les Chutes Victoria sont à leur maximum de débit d'eau en avril et mai, en fin de saison des pluies d'été. Le climat est tempéré et il est rare qu’il fasse anormalement chaud ou froid.

Electricité : 240 v, 50 Hz. Prises anglaises et sud-africaines.

Ambassade du Zimbabwe en France : 10, rue Jacques Bingen - 75017 Paris - Tél. : 01.56.88.16.00
zimparisweb@wanadoo.frhttp://www.zimparis.gov.zw

Ambassade de France au Zimbabwe : 3 Princess Drive Newlands - Harare - Tél. : +263 4 776 118 /  +263 4 776 313
Fax : +263 4 776 780 - web.harare@diplomatie.gouv.frhttps://zw.ambafrance.org

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende