Sénégal : hôtels de charme, lodges et guest-houses

Fathala Lodge ****
Toubacouta

Campement et Lodge Océan & Savane****
Saint-Louis du Sénégal

Les newsletters envoyées :

Infos pratiques Sénégal

Se rendre au Sénégal : Vols directs au départ de la France ; prévoir 5h30 de vol.

 

Entrée au Sénégal : Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 90 jours doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.

Santé : Le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus obligatoire pour entrer au Sénégal, sauf pour les passagers provenant de zones d’endémie amarile. Toutefois, il est très fortement recommandé d’être à jour de la vaccination contre la fièvre jaune. Dans la pratique, il peut arriver que les autorités sanitaires sénégalaises exigent, à la frontière, la présentation du carnet de vaccinations internationales, même pour des passagers en provenance de pays européens. Selon une recommandation récente de l’OMS, UNE seule vaccination contre la fièvre jaune est valable à vie.
Aucune autre vaccination n’est obligatoire

Le paludisme est présent au Sénégal. 
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqûres de moustiques. Il existe deux formes de prévention complémentaires du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées (manches longues, pantalons, ventilateur, climatiseur, moustiquaire, produits répulsifs, ...). 
Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant. Le traitement devra être poursuivi après le retour en Europe pour une durée variable selon le produit utilisé. Durant votre séjour et pendant les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique éventuel.

Climat : Saison sèche d'octobre à mai ; saison des pluies de juin à septembre.
Sec dans la moitié nord du pays, tropical dans le Sine Saloum et la Casamance

Electricité : 230 v, 50 Hz. Prises européennes.

Ambassade du Sénégal en France : 14, avenue Robert Schuman - 75007 Paris - Tél. : 01.47.05.39.45
repsen@wanadoo.frhttp://www.ambasseneparis.com

Ambassade de France au Sénégal : 1, rue El Hadji Amadou Assane Ndoye - BP 4035 - Dakar - Tél. : +221 33 839 51 00
webmestre.dakar-amba@diplomatie.gouv.frhttps://sn.ambafrance.org

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende