Région Frioul - Vénétie julienne

    Cartes           Y aller         Province   Hébergement    Nature         Activités      Dolomites       Culture    Gastronomie 

En voir plus
Pordenone

 

Un kaléidoscope de vues et suggestions, où vivent ensemble en parfaite harmonie l'histoire et la modernité, la nature et l'industrialisation.

Le long des eaux qui baignent Portus Naonis, l'amarrage ancien des navires commerciaux, reflète la nature luxuriante d'une ville en pleine effervescence constante, où les bâtiments décorés de Contrada Maggiore font pour contrer les usines poussèrent le long de la voie d'eau.

 

Les clochers de la cathédrale de Saint-Marc et l'église Saint-Georges, qui domine impérieusement sous la garde de la capitale.

Sacile


Les élégantes architectures vénitiennes qui se reflètent dans les eaux claires et transparentes de la rivière Livenza.


Les ponts, ses ruelles charmantes, donnent à cette ville une fascination particulière que la définition de « Jardin de la Sérénissime » gagné.

Chaque maison Août au centenaire Sagra dei Osei, une des plus anciennes foires de village en Italie, où il a été couronné le merle national et obtenu le meilleur imitateur de chant des oiseaux.

Sesto al Reghena

 

Berceau du pouvoir temporel dans l'ensemble du Frioul occidental, grâce à la présence de l'abbaye bénédictine de Santa Maria en Sylvis, la municipalité a maintenu intact au fil des siècles son charme et de mystère.

 

L'eau cristalline, qui coule en grande quantité, a été une source d'inspiration du poète Ippolito Nievo qui a consacré un poème à la fontaine Venchiaredo.

Un Stalis, cependant, tourner encore les lames de l'ancien moulin sous les coups de Lemene.

Valvasone

 

Joyau de l'urbanisme et de l'architecture, l'une des plus belles villes d'Italie, situé dans la cathédrale et le château quelques-uns des symboles les plus importants.

 

Le vieux manoir, qui a également accueilli Napoléon, les rues et les maisons « moniteurs » qui gardent intacte leur splendeur.

 

Précieux du XVIe présent orgue monumental dans la cathédrale, également apprécié par Bach.

Spilimbergo


Ville d'origine médiévale, exprime sa grandeur dans les nombreuses architectures de grand intérêt de la ville, comme le château et la cathédrale enfermé dans la première paroi.

Il est également connu comme la capitale de l'art de la mosaïque est « ville des mosaïques » grâce à l'activité d'une seule école dans le monde de son genre.

 

En juillet hôtes « Folkest » le plus grand festival folklorique en Europe du Sud.

 

Au fil du temps mi-Août, il cesse de « 400 à l'occasion de la commémoration du Macia.

Piancavallo

Enveloppé dans son manteau blanc soyeux en hiver et de verdure l'été, il est l'excellence de la station touristique de la province.

 

Paradis pour les skieurs, avec beaucoup de pistes parfaitement entretenues où pratiquer le ski alpin et la planche à neige, pistes qui ont accueilli des essais de la Coupe du Monde. Singulier le village igloo au-dessus de Tremol.

 

En été, les mille chemins sont adaptés pour la randonnée et le vélo de montagne, découvrir des abris et des refuges.

Barcis

 

« Ce beau lac avec cette lumière bleue, avec cet anneau de montagnes autour qui ne manquera pas de se sentir comme chacun sa place, donc comme un lieu universel; et universel est la poésie, universelle est cette beauté qui fait écrier à une personne qui n'a jamais été à venir « quel bel endroit. ».

 

Ainsi, l'homme de lettres Vittorio Sgarbi « chante » son Barcis, où chaque année en juillet il y a une maladie nationale du concours de poésie de la vallée.

Frisanco, Poffabro

 

Il a la forme d'une petite vieille crèche.

Mais à Noël dans le hameau de Poffabro sur windowsills, dans les maisons et dans les rues, ils sont hébergés souvent créées par les mains habiles de ses habitants.

 

Cette caractéristique, combinée à la simplicité de ses maisons avec des murs en pierre et en bois, ce qui rend le pays des mille plus belles villes en Italie, renforcée par le cadre magnifique de montagnes et de nature préservée.

 

Singulier, à Frisanco, est le musée des maisons miniatures « De là mans Carlin ».

Cordovado


Au-delà de l'ancien temps de la tour, il semble s'être arrêté au Moyen Age, avec des rues en pierre et les bâtiments de l'ancienne pierre de mémoire.

 

Chaque année, l'histoire du XVe siècle est relancé à l'occasion de la commémoration en costumes d'époque.

 

En dehors de la paroi principale, d'anciennes habitations et l'église paroissiale encore intacte dans sa splendeur d'origine entourent la ville comme une chaleureuse accolade.

 

Le pays est l'une des plus belles villes d'Italie.

Erto et Casso


Le silence infini de la vallée veille sur les cris déchirants de ceux qui en '63 ont perdu la vie dans la catastrophe Vajont, chaque reconstruit dans l'exposition de la tragédie à quelques pas du barrage.

 

Aux résidences de Erto, protégé par la Surintendance des Beaux-Arts pour leur authenticité, à côté de ceux de Casso, spectaculairement il tendu vers le ciel.

 

Le Vendredi Saint est la représentation sacrée de la Via Crucis.

L'orrido di Pradis

 

Il est de l'eau, qui, avec sa force offre des paysages à couper le souffle, le personnage principal de ce lieu. Son toboggan sur un terrain karstique en forme de grottes souterraines, les ravins et ravines eaux émeraude sorprendenti.L'incantevole du ruisseau Que, a donné le nom à ces entrées, aH'interno dont il reste des hommes ont été trouvés et animaux préhistoriques. Il sert prendre 207 mesures pour descendre aH'orrido et à travers un petit pont pour se rendre à un crucifix en bois par le maître chat Travesio. La puissance de l'eau, qui se transforme en la chute d'eau, les reflets de la lumière qui pénètre dans le ravin, donne à cet endroit une beauté inexplicable qui mérite une visite.

Magredi

 

La steppe pordenonese est située au centre d'une sorte de « V » formé par deux grands cours d'eau: le Meduna et Cellina. Les eaux des deux rivières plongent sous-sol en laissant la surface belles pierres blanches, rondes et lisses environnement et naturels de la plus importante région de delTintera. Il est parmi ces pierres que les pousses de Brassica glabrescens, une fleur jaune délicate qui semble avoir choisi de se développer exclusivement dans ce lieu et nulle part ailleurs dans le monde. L'environnement est également intéressant pour la faune et pour Courlis.

Les plus de 43.000 hectares de Magredi entre les municipalités de Cordenons, Maniago, San Quirino et Vivaro ont été inclus dans les sites d'importance communautaire (SIC) reconnus par l'Union européenne.

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende