KNAI BANG CHATT RESORT *****
Kep City, Kep Province, Cambodge - Tél. : +855 (0) 36 210 310 / +855 (0) 23 212 194

Site internet - E-mail

Knai Bang Chatt ***** est un complexe hôtelier de luxe situé sur la côte sud du Cambodge.

Ses jardins luxuriants privés abritent plusieurs villas dans le style des années 50, entièrement rénovées et agrandies, nichées au cœur d'une flore tropicale et comprenant 18 chambres spacieuses avec salle de bains privative, toutes meublées avec goût, avec des meubles et objets décoratifs locaux. 
La philosophie ancienne de Wabi Sabi, qui accorde une grande importance à la pureté, à la simplicité, à l’élégance raffinée et à la beauté de l’imperfection, est l’un des moteurs du style minimaliste aux lignes épurées de Knai Bang Chatt *****.
Knai Bang Chatt ***** abrite le premier club de voile du Cambodge, membre de la Fédération cambodgienne de voile. Le centre de découverte propose également une gamme d'activités et d'excursions culturelles et d'exploration.

Knai Bang Chatt ***** propose deux expériences culinaires :  The Strand, situé sur le domaine de la station, offre une expérience gastronomique raffinée mêlant produits, goûts et saveurs locaux ;  le bar-restaurant du club de voile, situé juste à côté du complexe, dans une ancienne maison de pêcheur proposant des fruits de mer frais et tous vos classiques préférés du style bistrot.

1/19

Situation
A 2 heures de route de Phnom Penh et 2 heures 30 de vol + de Siem Reap, la côte sud du Cambodge est une étendue de mer préservée et Kep, un petit village côtier, l'un de ses plus beaux joyaux.

Kep était la station de la jet-set française dans les années 1920 et au-delà, jusqu’à ce que les Khmers Rouges détruisent la ville.

Trente-cinq ans plus tard, le petit village renaît et enchante le voyageur le plus sophistiqué.
Aujourd'hui, Kep offre une expérience authentique et enrichissante.

Chambres et suitesLes chambres ont été conçues pour favoriser une complète détente, décorées dans l'esprit «moins signifie plus», sans tableaux accrochés aux murs ni postes de TV. 
Remarque: Télévision sur demande uniquement (sauf pour la chambre n ° 2 et la suite n ° 18).
Internet haut débit dans tout le complexe et le club de voile.

Options de restauration
Au restaurant «The Strand», vous découvrirez une traduction parfaite des goûts locaux en plats culinaires.
Grâce à la pêche locale et aux ingrédients bio, «The Strand» propose une cuisine raffinée dans un cadre de choix, au bord de la plage. La spécialité culinaire de Kep est le crabe.
Installé dans une ancienne maison de pêcheur directement sur la mer, le club de voile vous propose un large menu de fruits de mer locaux et de savoureux plats occidentaux. Le club de voile est également l’endroit idéal pour déguster vos cocktails préférés et profiter de couchers de soleil spectaculaires.

La main dans la main

Knai Bang Chatt est également fier de son investissement social. A la communauté locale, nous avons apporté des améliorations durables en termes d'éducation, de santé et de moyens de subsistance pour 550 familles. (Investissement d'un million de $ US).

Un programme de parrainage pour l'enseignement supérieur a été mis en place et les revenus des villageois ont continué de croître.

Knai Bang Chatt a établi une véritable empreinte verte dans le but de réduire nos émissions de carbone de 50%.

A découvrir à proximité : "La Plantation" - le Poivre de Kampot

Infos pratiques Cambodge

Se rendre au Cambodge : pas de vols directs au départ de la France. Prévoir 14 h de vols plus la durée d'une escale.

Quand partir au Cambodge : de novembre à avril (saison sèche). A partir de février, les températures montent jusqu'à atteindre les sommets en avril avec  une chaleur torride.
L'été, la pluie est quasi-quotidienne. Quelques minutes après la pluie, la chaleur humide est de retour.

 

Entrée au Cambodge : Visa obligatoire pour entrer au Cambodge. A condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum), le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).
Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet : https://www.evisa.gov.kh/.
Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh.
Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen selon les provinces qui seront visitées.

Electricité : Mêmes voltage et fréquence au Cambodge u’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils. La lupart des prises murales acceptent les fiches électriques françaises

Ambassade du Cambodge en France (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
4, rue Adolphe Yvon - 75116 Paris - Tel : 01.45.03.47.20
Courriel : ambcambodgeparis@mangoosta.fr

Ambassade de France au Cambodge : 1, boulevard Monivong - BP 18 - Phnom Penh
Tel : +855 23 260 210 - Numéro d'urgence (nuit, week-end et jours fériés) : +855 12 951 401
Fax : +855 23 260 020
Courriel : ambafrance.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr - Site Web : https://kh.ambafrance.org

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende