HIGHGATE OSTRICH SHOW FARM

GPS : Sud  33° 39' 28'' Est  22° 8' 9''

Tél. : +27 (44) 272 7115/6 - +27 (83) 236 3456 - Web : http://www.highgate.co.za

Highgate Ostrich Show Farm raconte aux visiteurs du monde entier l'histoire fascinante de l'autruche et de son élevage à Oudtshoorn depuis plus d'un siècle.

Highgate Ostrich Show Farm vous détaillera le mode d'élevage de ces grands oiseaux ainsi que les débouches qu'ils offrent (plumes, cuir, viande) sans oublier les ... courses à dos d'autruche !

Highgate Ostrich Show Farm vous propose une visite des plus intéressantes et instructives à Oudtshoorn, satisfaisant les aînés comme les enfants.

Nous profitons de notre excellent climat tout au long de l'année pour disposer des tables sous notre vieux poivrier péruvien afin de permettre aux familles de déjeuner en plein air.

Qu'il s'agisse d'une tasse de notre café africain spécial Arabica, de quelque chose de léger pour le brunch ou d'un bifteck d'autruche préparé pour le déjeuner, vous vous régalerez à notre table.

Nous sommes également fiers de nos vins locaux et des bières artisanales que vous pouvez déguster.
 

voir : notre menu

Mieux connaître les autruches d'Oudtshoorn :

 

Le district d'Oudtshoorn produit environ 30 000 kg de plumes par an.

Cailloux de gésier : Les pierres et les cailloux se trouvent dans le ventre d'une autruche (gésier). Parce que l'autruche n'a pas de dents, elle récupére environ 1,5 kg de pierres et de cailloux pour aider à sa digestion. Ceux-ci broient la nourriture de l'autruche jusqu'à bonne consistance. Ils ne sont jamais excrétés, mais peu à peu s'usent et doivent être remplacés. Les autruches recherchent toujours des objets difficiles à avaler (par exemple, les os, les fils, les boîtes, le verre). Sans ces cailloux de gésier, l'autruche mourrait.

La vie de l'autruche : Normalement, la durée de vie d'une autruche s'étend de 35 à 45 ans, mais Oudtshoorn a abrité la doyenne qui mourut à l'âge de 81 ans.

La taille : L'autruche mesure environ 2,2 m de haut, y compris le cou d'environ 1 m de longueur et pèse de 100 à 130 kg.

Les orteils : L'autruche est le seul oiseau au monde avec 2 orteils seulement. Il y a un ongle dangereux, d'environ 7 cm de long, sur le gros orteil de chaque pied qui peut se révéler extrêmement dangereux. 

La vitesse : Une autruche atteint normalement 70 km / h et sa vitesse maximale enregistrée en course d'autruches est de 97 km / h alors que le Cheetah, peut atteindre 112-120 km / h.

Rituel d'accouplement : L'autruche mâle effectue un rituel d'accouplement pour séduire la femelle. Le mâle entre en position accroupie, avec des ailes ondulées, il tourne la tête sur l'arc de son dos, d'abord d'un côté, puis l'autre garde son corps immobile.

Les genoux : Ses véritables genoux sont élevés contre le corps, couverts par les ailes. Ce qui est généralement considéré comme son "genou" en tête-à-face est en fait son talon: en fait, l'autruche marche sur ses orteils.

 

Vue : Les autruches ont une vue excellente. Les yeux occupent environ les deux tiers du volume de sa tête (60 g / œil). Ils peuvent se concentrer sur un objet juste sous leurs becs ou discerner un objet mobile à distance.

Cerveau : Le cerveau d'une autruche est exceptionnellement petit. Le cerveau d'une autruche adulte est à peu près de la taille d'un poule de poule, qui pèse environ 40 g.

Cordes vocales : L'autruche n'a pas de cordes vocales pour lui permettre de produire des sons comme les autres oiseaux. A la naissance, les poussins d'autruche font un faible bruit mais après environ 2 mois, ils deviennent muets.
La femelle adulte produit un sifflement quand elle est excitée. Dans le calme de la nuit, ce son singulier s'entendra jusqu'à deux kilomètres.

Comment se rendre à Highgate Ostrich Show Farm depuis Oudtshoorn :

  • Prendre la sortie Oudtshoorn sur la route Cape Town / Mossel Bay

  • Tourner à gauche sur la R328 en direction de  Mosselbay

  • Après 7,2 km tourner à droite et prendre Volmoed road

 

  • Après 2,3 km tourner à gauche et entrer dans Highgate Ostrich Show Farm

Les newsletters envoyées :

Infos pratiques Afrique du Sud

Se rendre en Afrique du Sud : Vols directs au départ de la France   et d'autres pays européens; prévoir 11 à 13 h de vol sans escale.

 

Entrée en Afrique du Sud : Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour des séjours de moins de 90 jours qui ne seraient pas des séjours touristiques (stage, volontariat…), il est vivement recommandé de demander le visa adéquat avant le départ, auprès de l’ambassade d’Afrique du sud à Paris..

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen selon les provinces d'Afrique du Sud qui seront visitées.

Climat : Varié selon les régions, de subtropical au nord-est à océanique/tempéré au sud-ouest. La région de Johannesburg / Pretoria est située à 1 600 / 1 700 m d’altitude.

Electricité : 230 v, 50 Hz. Prises sud-africaines

Ambassade d'Afrique du Sud en France (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
59, Quai d'Orsay, 75343 Paris - Tél. : +33 1 53 59 23 23
Courriel : info@afriquesud.net - Site Web : http://www.afriquesud.net

Ambassade de France en Afrique du Sud : 250, Melk street - New Muckleneuk - 0181 Pretoria
Tél. : +27 12 425 1600 - Fax : +27 12 425 1609
Courriel : france@ambafrance-rsa.org -  Site Web : https://za.ambafrance.org/

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende