Hamadryade Lodge ****

Via Misahuallí, km 11 Tena Napo - Equateur
Tél. : + 593 (0)988 22 54 13​
Site web et Réservations

Hamadryade Lodge **** est un établissement luxueux de la jungle d'Amazonie.
Installé dans la forêt tropicale amazonienne, ses 5 bungalows cachés au coeur de la jungle.
Exclusif et luxueux, Hamadryade Lodge ****  est un hôtel qui offre un service personnalisé.
Hamadryade Lodge ****  a été construit sur le site d’une ancienne mine d’or, sur le haut d’une colline dans la jungle pluvial. Nous voulions utiliser cette particularité pour l’opportunité qu’elle représentait : une chance de réparer ce qui avait été détruit dans le passé, transformer quelque chose de laid en un endroit où la nature pourrait regagner certains droits et exhiber les merveilles qu’elle a à offrir.
Lorsque nous sommes arrives, le site était presque à nu, seuls quelques arbres avaient survécu sur ce sol rendu hostile. Le premier avantage pour nous était que nous n’avions aucun arbre à couper pour la construction des bâtiments, nous avons éliminé la végétation opportuniste qui empêchaient une saine et durable régénération des sols, et nous avons commencé à planter un ensemble de plantes endémiques pour naturellement enrichir le sol en azote et démarrer un nouveau cycle productif. Deux fois nous avons planté ces espèces et deux fois nous les avons brûlées, jusqu’à ce que le sol soit prêt à recevoir une plus grande variété d’espèces, ainsi que certains arbres et fleurs.
C’est l’essence même d’Hamadryade Lodge **** , à l’instar de ces déités grecques, non seulement nous souhaitons protéger la nature, mais nous travaillons aussi pour développer ses beautés et sa santé.

Nous avons fait disparaître les mauvais souvenirs de ce passé minier sous un jardin luxuriant, accueillant de nombreuses fleurs locales et autres plantes attirant de nouveau les oiseaux, papillons et petits animaux.

1/9

Hamadryade Lodge **** est situé dans la Haute Amazonie (près de Misahualli). Cet écosystème, même s’il s’agit toujours de la forêt pluviale Amazonienne, est malgré tout différent de ce que l’on trouve dans la Basse Amazonie. Nous sommes à une altitude d’environ 500m avec une topographie vallonnée.

De ce fait, le climat reste agréable tout au long de l’année (24°c en moyenne), l’absence de marécages permet un accès facilité à des zones reculées de jungle primaire, et bien évidemment, nous n’avons pas de moustiques ni de problèmes de santé liés à la présence de Paludisme.

Les tours en Jungle que nous proposons se font dans la réserve de Biosphère Sumaco/Galleras ou dans la réserve biologique de Jatun Sacha, où il est possible de découvrir de magnifiques jungles primaires et secondaires et une grande variété de vie animale (Saddleback monkeys, cappuccino monkeys,… Tucans, tucanillos, parrots and many more…).
Ce climat et l’absence de marécages dans la region offre d’autres avantages : cela facilite les randonnées en offrant une atmosphère moins étouffante, le sol plus ferme sur ces collines et permet une marche plus aisée.
Le plus gros avantage de la Haute Amazonie est certainement dû à sa topographie.

Les rivières sauvages qui ont lentement creusé d’immense canyons sont aujourd’hui le site de fantastiques points de sports de rivière (Rafting, Kayaking, tubing,…), ce qui nous permet d’offrir une plus grande variété d’activités nature à nos clients.

Le Lodge est un trésor d’architecture moderne, dominant la jungle amazonienne environnante pour offrir une vue spectaculaire sur l’Amazonie et le Rio Napo.

Les 4 spacieuses Suites-Bungalow (60m²) et le Deluxe Bungalow, idéal pour des familles, situés en pleine forêt, offrent une opportunité unique de vivre pleinement votre expérience Amazonienne.

Leurs baies vitrées avec vue sur la jungle et le Rio Napo, leurs grands lits avec draps italiens et leurs luxueuses salles de bains, contribuent à allier le style et le confort à l’aventure.

Le soir, les sons de la jungle accompagneront vos rêves pour une nuit parfaite.

Chaque bungalow est un hommage aux mystérieuses cultures de différents groupes ethniques Amazoniens, une alliance harmonieuse entre tradition et design moderne.

Les propriétaires français vous accueillent dans ce paradis caché et feront de votre séjour le meilleur moment de votre voyage.

Quand vous entrez à l'Hamadryade, vous ne découvrez pas seulement un eco-lodge, mais vous plongez aussi dans un ethno-lodge.
La décoration est très inspirée par les cultures des communautés locales; les gens de la région ont contribué à la construction du lodge, et y travaillent...
Mais les propriétaires, ne se sont pas arrêtés là, ils se sont vraiment engagés dans des programmes de développement pour promouvoir et revitaliser ces cultures à travers le tourisme : faire découvrir les plantes médicinales des Kichwas, organiser des excursions en forêt avec un guide natif...
Ils vous feront découvrir le lien qui unit les peuples des communautés à leur environnement et leur mode de vie en adéquation avec la nature.

1/11

Infos pratiques Equateur

Se rendre en Equateur : Vols avec escale(s) au départ de la France ; prévoir 14 h à 18 h de vol.

 

Entrée en Equateur : Le voyageur doit être en possession d’un passeport dont la validité est de plus de 6 mois après la date de sortie. Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour touristique d’une durée égale ou inférieure à 90 jours.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées.
La vaccination contre la fièvre jaune est fortement recommandée et est par ailleurs exigée à l’entrée du pays pour les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.

Le paludisme est endémique en-dessous de 1 500 m d'altitude. 
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqûres de moustiques. Il existe deux formes de prévention complémentaires du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées (manches longues, pantalons, ventilateur, climatiseur, moustiquaire, produits répulsifs, ...). 
Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant. Le traitement devra être poursuivi après le retour en Europe pour une durée variable selon le produit utilisé. Durant votre séjour et pendant les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique éventuel.

Iles Galapagos : L’attention doit être appelée sur le manque de structure médicale de bon niveau dans l’archipel et les difficultés rencontrées par les compagnies d’assistance et de rapatriement pour faire hospitaliser les malades sur le continent.

Climat : L'Equateur connait un climat ... équatorial. Dans la cordillère des Andes, la température est assez fraîche toute l’année, rarement au-dessus de 18°C. La meilleure saison pour pratiquer l’escalade se situe entre décembre et janvier : le temps est sec et les vents d’altitude supportables. Sur la côte Pacifique, la température est agréable toute l’année, avec une moyenne de 20°C. De décembre à avril, le climat y est particulièrement propice aux activités balnéaires.

En raison de sa situation géographique sur la ligne de l’Equateur, il n’y a pas véritablement de bonne ou de mauvaise saison pour découvrir l’Equateur et les Galapagos. 

Electricité : 120 v, 60 Hz. Prises américaines.

Ambassade d'Equateur en France : 34, avenue de Messine - 75008 Paris - Tél. : 01.45.61.10.21
eecufrancia@mmrree.gob.echttp://francia.embajada.gob.ec/embajada

Ambassade de France en Equateur : Calle General Leonidas Plaza 107 y Patria - Quito - Tél. : +593 2 294 38 00
cancilleria.quito-amba@diplomatie.gouv.frhttps://ec.ambafrance.org

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende