MALIS RESTAURANTS

  • No. 136 Norodom Blvd, Phnom Penh, Cambodge - +855 (0)15 814 888

  • Pokambor Ave., Siem Reap Riverside, Siem Reap, Cambodge - +855(0)15 824 888

www.malis-restaurant.com - phnompenh@malis-restaurant.com - siemreap@malis-restaurant.com

Ramener la cuisine cambodgienne à la vie ...


Quand vous déjeunez (ou dînez) au restaurant Malis, non seulement vous savourez une délicieuse cuisine cambodgienne mais vous intégrez également une part significative de l'histoire d'une grande civilisation récemment meurtrie.

Au cours des années 1970, sous les Khmers Rouges, de nombreuses recettes traditionnelles cambodgiennes qui avaient été transmises pendant des siècles ont été oubliées et ont disparu des cuisines.
Les restaurants Malis (à Phnom Penh et à Siem Reap) furent créés en 2004 avec le désir et la passion de redonner à la cuisine cambodgienne sa gloire oubliée et de replacer le Cambodge parmi les grandes destinations gastronomiques.

Reconnu pour ses produits frais de saison, ses saveurs délicates qu'il sait mitonner et son hospitalité généreuse, le Chef Luu Meng et son équipe ont décidé de faire revivre la cuisine cambodgienne de leurs ancêtres, de l'adapter au présent et de la préserver pour l'avenir....

Luu Meng
Chef cuisinier

Luu Hong
Cuisinier

Chea Srey Pov
Cuisinière

1/8

EN PLUS D'UNE CUISINE EXCEPTIONNELLE, LES RESTAURANTS MALIS VOUS PROPOSENT UN CADRE SOPHISTIQUÉ ET ÉLÉGANT.
 

  • Situé au cœur de Phnom Penh, près du Monument de l'Indépendance, vous pourrez choisir de dîner dans la cour extérieure ou dans le confort climatisé. Les tables entourent un magnifique jardin tropical avec des fleurs de frangipaniers et un bassin aquatique à côté d'une statue géante de Bouddha, respectant les principes du Feng Shui.

    Le restaurant Malis de Phnom Penh est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et propose des salles à manger privées pour les déjeuners d'affaires ou des événements spéciaux.
     

  • Surplombant la rivière de Siem Reap, les convives bénéficient d'une ambiance agréable avec un magnifique jardin, un bassin aquatique et un espace pour des spectacles de danse apsara.

    Les beaux intérieurs s'inspirent des temples d'Angkor avec de hauts plafonds, de la pierre grise et un sens de l'espace.
    L'art et l'artisanat cambodgiens sont présents partout, mettant en valeur la culture locale.

    Le nouveau restaurant comprend une salle à manger, un bar et un salon en bas avec des salles à manger privées et une école de cuisine à l'étage.

Infos pratiques Cambodge

Se rendre au Cambodge : pas de vols directs au départ de la France. Prévoir 14 h de vols plus la durée d'une escale.

Quand partir au Cambodge : de novembre à avril (saison sèche). A partir de février, les températures montent jusqu'à atteindre les sommets en avril avec  une chaleur torride.
L'été, la pluie est quasi-quotidienne. Quelques minutes après la pluie, la chaleur humide est de retour.

 

Entrée au Cambodge : Visa obligatoire pour entrer au Cambodge. A condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum), le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).
Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet : https://www.evisa.gov.kh/.
Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh.
Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen selon les provinces qui seront visitées.

Electricité : Mêmes voltage et fréquence au Cambodge u’en France (230 V, 50 Hz). Vous pouvez donc utiliser tous vos appareils. La lupart des prises murales acceptent les fiches électriques françaises

Ambassade du Cambodge en France (fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) :
4, rue Adolphe Yvon - 75116 Paris - Tel : 01.45.03.47.20
Courriel : ambcambodgeparis@mangoosta.fr

Ambassade de France au Cambodge : 1, boulevard Monivong - BP 18 - Phnom Penh
Tel : +855 23 260 210 - Numéro d'urgence (nuit, week-end et jours fériés) : +855 12 951 401
Fax : +855 23 260 020
Courriel : ambafrance.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr - Site Web : https://kh.ambafrance.org

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende