RAMADA PLAZA by Wyndham Bangkok Menam Riverside *****
2074 Charoenkrung Road, Bangkok 10120, Thaïlande
Tel: 66 (0)2 6881000     Fax: 66 (0)2 2919400
Site web et Réservations

Le RAMADA PLAZA by Wyndham Bangkok Menam Riverside  *****, situé à Bangkok, au bord du fleuve Chao Phraya, propose 525 chambres et suites luxueuses avec vue sur le fleuve.
Ses prestations comprennent une grande piscine extérieure avec jacuzzi et 5 restaurants.

Sa situation géographique permet aux hôtes de n'être qu'à quelques pas du quartier commerçant et de divertissement de Silom.
L'aéroport international de Bangkok est à 40 minutes de route.

Le RAMADA PLAZA by Wyndham Bangkok Menam Riverside  ***** propose gratuitement un service de navette en bateau depuis sa jetée vers la station BTS Saphan Taksin. Le centre commercial Asiatique the Riverfront est à 5 minutes à pied.

1/16

Avec une décoration raffinée, toutes les chambres et suites sont meublées élégamment et offrent  une tv par satellite, un bureau et une table basse.
Les salles de bains sont spacieuses et modernes et la connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement.


Le spa et centre de bien-être Massira propose un sauna et un hammam et prodigue une large gamme de massages et de soins de beauté.

Le bar-restaurant prépare une variété de grillades et de fruits de mer cuisinés dans une cuisine ouverte et permet de profiter d'une vue imprenable sur la ville.
Le restaurant gastronomique Eurasian Grill sert un menu impressionnant où les steaks d'aloyau de bœuf Angus côtoient le saumon norvégien ou le crabe royal d'Alaska.
Le service d'étage est assuré 24h/24. 

1/24

Les chambres et suites au RAMADA PLAZA by Wyndham Bangkok Menam Riverside  *****

 

L'hôtel dispose de 525 chambres et suites allant des confortables chambres Deluxe, Grand Deluxe et Suites Plaza Suites aux luxueuses Suites Terrace .

Leur décoration est inspirée par la culture thaïe. Ces chambres et suites disposent de tout l'équipement moderne imaginable et offrent une vue imprenable sur le majestueux fleuve Chao Phraya.

L'établissement dispose également de chambres non-fumeurs dédiées, ainsi que des chambres accessibles aux personnes âgées ou en situation de handicap

 

• Deluxe (34 m²) • Grand Deluxe (40 m²) • Suites Plaza (52 m²) • Suites Terrasse (78 - 136 m²)
• Suite Présidentielle - 2 chambres (170 m²) • Chambres accès fauteuil roulant (40 m²).

Le Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside est  idéal pour des activités MICE allant de 10 à 600 participants ou délégués, ainsi que pour des banquets recevant jusqu’à 1 000 convives.

Outre une grande capacité de logement particulièrement confortable ainsi que tous les services que l’on peut attendre d’un grand établissement hôtelier, nos salles de réception offrent d’excellentes installations et équipements et nous mettons à disposition des équipes professionnelles de traiteurs ainsi que de spécialistes de la gestion technique de l’événementiel.

La plupart de nos 22 salles de réception offrent une vue exceptionnelle sur le majestueux fleuve Chao Phraya et intègrent les technologies audio-visuelles les plus récentes.

Ces prestations sont naturellement complétées par un éventail de menus conçus pour satisfaire tous les palais.

Nous mettons à disposition de nos hôtes 650 places de parking.

Le Ramada Plaza by Wyndham Bangkok Menam Riverside soutient le concept de réunions vertes qui intègre des considérations environnementales à toutes les étapes du processus événementiel  afin de minimiser l'impact négatif sur l'environnement.

Les efforts de tous nos collaborateurs encouragent notre souci constant en faveur de la durabilité.

A faire et à voir à Bangkok

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une grande ville connue pour ses sanctuaires richement décorés et ses rues animées. Rempli de bateaux, le fleuve Chao Praya alimente son réseau de canaux et passe par le district royal de Rattanakosin, où se trouvent l'opulent Grand Palais et son temple sacré Wat Phra Kaeo. À proximité, le temple Wat Pho dispose d'un énorme Bouddha allongé et, sur la rive opposée, le temple Wat Arun est doté d'escaliers raides et d'une flèche de style Khmer.

Le Palais royal de Bangkok  a été construit en 1782 par le roi Rama Ier,  fondateur de la dynastie Chakri, sur la rive droite de la Chao Phraya. Tout au long de règnes successifs, beaucoup de nouveaux bâtiments et structures furent ajoutés.

Le palais abrite la résidence royale et la salle du trône, ainsi qu'un grand nombre de bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d'émeraude.

Le monarque actuel, le roi Vajiralongkorn (Rama X), réside au palais Chitralada, mais le Grand Palais est encore utilisé pour les événements officiels. Plusieurs cérémonies royales s'y déroulent chaque année.

Déambuler dans le quartier de Chinatown à Bangkok est une expérience en soi.
Centre névralgique du commerce de l’or en Thaïlande, vous y apercevrez mille bijouteries, alternées par des statuettes, des stands de nourriture de rue et autres curiosités. Les allées perpendiculaires font un marché constant: de jour, un ménage de produits à l’aspect et à l’odeur inconnus, de nuit une célébration du goût à laquelle tout un chacun est invité. Ne manquez surtout pas  Itsara Nuphap / Yaowarat 6, qui abrite le Marché Kao. En plus d’un bon plongeon dans un univers en soi, vous y découvrirez aussi un très joli temple.

La maison de Jim Thompson est un musée. Elle a été construite à partir des années 1950 par l'homme d'affaires et aventurier américain Jim Thompson, qui avait pour ambition de relancer l'industrie de la soie thaïlandaise, alors en déclin. 

Amoureux de l'art asiatique, il racheta six maisons thaï traditionnelles qui furent transportées et remontées à Bangkok.

Il s'agit d'un des rares exemple d'architecture thaïe traditionnelle conservée en excellent état.

Cette maison servit à Jim Thompson à entreposer ses collections de meubles et de céramiques Bencharong.

Dans les rues de Bangkok, tout se vend et tout s’achète. Les marchés, disséminés un peu partout dans la ville sont également des lieux de promenade où l’on se régale du spectacle offert par les étalages et les marchands.

Objets domestiques, bibelots, vêtements de qualité inégale, tissus, outils, épices, fruits exotiques, on y trouve absolument de tout pour pas cher. Marchandage obligatoire et attention aux contrefaçons !

Il ne reste plus beaucoup de marchés flottants à Bangkok comme le Talin Cham Market, à Thonburi, ou, à 1 h de route au sud de Bangkok, le marché de Tha Kha et le populaire marché Amphawa.

Le Musée National des Barges Royales se trouve au nord du canal de Bangkok Noi, dans le district de Bangkok Noi.

Les embarcations de la procession royale des barges sont conservées au musée.

Ici, vous pourrez admirer 8 des 52 barges utilisées lors d'événements royaux d'exception.

La capitale Bangkok était jadis entièrement quadrillée de khlongs (canaux), qui lui valaient le surnom de «Venise de l'Est».

Ils servaient pour le transport, le commerce (marchés flottants) et aussi d'égouts.

Aujourd'hui, la plupart ont été comblés et transformés en rues, bien que Thonburi (à l'ouest de la Chao Phraya) conserve quelques-uns des principaux.

Le centre de Bangkok conserve le Khlong Saen Saeb (construit par Rama III en 1840), où circule un service de bateaux express.

Infos pratiques Thaïlande

Se rendre en Thaïlande : Vols directs au départ de la France ; 11 h de vol.

 

Entrée en Thaïlande : Aucun visa préalable n’est nécessaire pour un séjour touristique ou d'affaires inférieur à 30 jours. Le visiteur doit être en possession d’un passeport ayant encore au moins six mois de validité et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage. Le passeport ne doit pas être déchiré ni comporter aucune anomalie particulière, sous peine de se voir refuser systématiquement l’entrée dans le pays par la police de l’immigration.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. Prendre conseil auprès d'un médecin dans la perspective d'un éventuel traitement anti-paludéen.

Climat : Saison sèche de décembre à mai ; saison des pluies de juin à novembre.

Electricité : 200 v. Prises américaines

Ambassade de Thaïlande en France : 8, rue Greuze - 5116 Paris - Tel : 01.56.26.50.50 - thaipar@mfa.go.th

Ambassade de France en Thaïlande : 35 Charoenkrung soi 36 (Rue de Brest), Bangrak, 10500 Bangkok
Tél. : +66 26 57 51 00 - Tél. (secondaire) : +66 26 27 21 00 - https://th.ambafrance.org/

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende