ANANTARA BAZARUTO ISLAND RESORT *****

Bazaruto Island, Mozambique

Tél. : +258 84 304 6670 / +27 10 003 8979

1/9

Infos pratiques Mozambique

Se rendre au Mozambique : Vols avec escale(s) au départ de la France ; prévoir 13 à 15 h de vol.

 

Entrée au Mozambique : Le passeport doit être valide 3 mois au-delà de la date de fin de séjour.
Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges.
Le visa est obligatoire pour tout type de passeport et doit être demandé auprès de la représentation diplomatique ou consulaire mozambicaine compétente pour votre pays de résidence.

En France, il convient de s’adresser à l’ambassade du Mozambique à Paris.
L’obtention d’un visa à la frontière mozambicaine (y compris dans l’un des aéroports internationaux du pays) reste toutefois possible, mais elle n’est pas garantie et elle reste en principe réservée aux ressortissants de pays sur le territoire desquels il n’existe pas de représentation diplomatique ou consulaire mozambicaine. Le visa est alors limité à une seule entrée pour une période de 30 jours maximum. Son coût est d'environ 60 euros.

Santé : Il est recommandé de se munir de son carnet de vaccination qui peut être demandé et contrôlé lors du passage de la frontière à l’aéroport.
La vaccination contre la Fièvre Jaune est obligatoire uniquement pour les personnes ayant transité ou séjourné dans l’un des 42 pays suivants : Angola, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Colombie, Côte d’Ivoire, Equateur, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guyana, Guinée Conakry, Guinée Bissao, Guinée équatoriale, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouganda, Panama, Pérou, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Somalie, Sao Tome et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Suriname, Tanzanie, Tchad, Togo, Trinité-et-Tobago et Vénézuéla.

Le paludisme est présent selon les régions du Mozambique. 
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqûres de moustiques. Il existe deux formes de prévention complémentaires du paludisme : la protection contre les moustiques et le traitement médicamenteux. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées (manches longues, pantalons, ventilateur, climatiseur, moustiquaire, produits répulsifs, ...). 
Pour ce qui est du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant. Le traitement devra être poursuivi après le retour en Europe pour une durée variable selon le produit utilisé. Durant votre séjour et pendant les deux mois qui suivent votre retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement pour mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique éventuel.

Climat : Dans le nord et sur la côte, climat tropical humide. A l’intérieur, dans le sud et à Tete, le climat est tropical sec. Eté austral chaud et pluvieux de décembre à mars.

Electricité : 220 v, 50 Hz. Prises sud-africaines et européennes.

Ambassade du Mozambique en France en résidence à Bruxelles :
169, avenue de Tervuren - 1150 Bruxelles - Tél. : 00.32.2.739.11.20/61.10 -  bostwana@brutele.be

Ambassade de France au Mozambique : Avenida Julius Nyerere - BP 4781 - 2361 Maputo
Tél. : +258 21 48 46 00 - Tél (permanence consulaire 24h/24h) : +258 823 070 020
admin-francais.maputo-amba@diplomatie.gouv.frhttps://mz.ambafrance.org

Bien Aimer Voyager - Events
75019 PARIS

© 2017 par Jean-Louis Delbende